Jeunesse/BAD : Lancement presse du Groupe de conseillers du président

La Banque africaine de développement (BAD) organise le lancement presse du Groupe de conseillers du président de la BAD sur la jeunesse (PYAG, de l’anglais Presidential Youth Advisory Group) lundi 27 novembre 2017 de 14h à 15 h au siège de ladite institution.

Le PYAG est constitué de jeunes entrepreneurs et leaders africains de différents horizons, tous apportant leur contribution pour une transformation du continent et du monde.image001

Le lancement presse sera suivi d’une conférence de presse coprésidée par :

  • Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement, et
  • Ashish Thakkar, président du PYAG, président du conseil de la fondation des Nations Unies pour l’Entrepreneuriat, directeur général de Mara Group.

Le Groupe consultatif présidentiel des jeunes (PYAG) est composé de 9 membres de moins de 40 ans qui ont contribué de manière significative à la création d’emplois pour les jeunes Africains dans leurs rôles respectifs.

Les membres du PYAG sont des entrepreneurs africains prospères, des professionnels accomplis qui sont engagés dans la réforme des politiques publiques et la création d’un environnement propice à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes sur le continent. Les membres du PYAG ont également joué un rôle central dans le pourvoi d’emplois décents aux jeunes Africains. Ils ont également doté un nombre important de jeunes des atouts nécessaires pour devenir des entrepreneurs prospères dans diverses chaînes de valeur, créant ainsi à leur tour des emplois pour leurs pairs.

Les journalistes souhaitant une entrevue individuelle avec le président Adesina ou Ashish Thakkar sont priés d’envoyer leur demande à c.chahed@afdb.org et o.ndong-obiang@afdb.org.

Source: BAD

Publicités
Cet article a été publié dans Entrepreneuriat, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.