Autonomisation des Jeunes : Le ministre ivoirien Sidi Touré encourage les initiatives de l’ONG Vie Communautaire et Développement Durable (VC2D)

Le lundi 06 novembre 2017, le Ministre Sidi Tiémoko Touré a rendu visite à l’ONG Vie Communautaire et Développement Durable (VC2D) située à Yopougon SIDECI au quartier Doukouré.Sidi Touré & Ong V Dvlpt Durable
Créée le 10 janvier 2016, L’ONG Vie Communautaire et Développement Durable (VC2D) après un an d’exercice, impacte son entourage à travers l’éducation, l’assainissement et la protection de l’environnement, la promotion et la formation entrepreneuriale des jeunes et enfin, le renforcement des capacités en matière de gestion des conflits et de plaidoyer.
Elle milite également pour la professionnalisation des associations de base pour qu’elles s’arriment au Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), faitière de toutes les organisations et associations de jeunesse.
Elle a été consacrée « Meilleure Association de la Semaine » par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes.
« Je salue ce que vous faites. Continuer d’impacter votre communauté à travers des actions concrètes qui vous ont valu cette distinction » a conseillé le Ministre Sidi Tiémoko Touré.
« Le Ministère vous accompagnera dans vos différentes activités pour assurer leur fonctionnement », a-t-il rassuré avant de leur offrir un ordinateur portable.

Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Ministères

Publicités

A propos KATCHENOO MEDIA

KATCHENOO MEDIA est une Plateforme citoyenne sur les enjeux de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, de la Protection de l’Environnement et du Développement Durable. KATCHENOO MEDIA veut promouvoir l’agriculture, la sécurité alimentaire, la résilience, la protection de l’environnement, la croissance économique inclusive des populations à travers une activité journalistique au bénéfice du développement durable dans les différentes régions de Côte d’Ivoire et d’Afrique. C’est la promotion pour bâtir un développement durable, une souveraineté alimentaire, une agriculture moderne et une paix durable en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Cet article a été publié dans Développement, Entrepreneuriat, Environnement, L'angle de DD, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.