AGRF 2017 / Pitch AgriHack! Afrique de l’Ouest : Promotion emploi des jeunes entrepreneurs

Le Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) accueille aussi la dernière étape du concours Pitch AgriHack! Afrique de l’Ouest et la cérémonie de remise des prix.

Le concours Pitch AgriHack! a été lancé en juin 2017. Concours ouvert à 130  start-up de 11 pays ouest-africains dirigées par de jeunes entrepreneurs dont l’âge de 18 à 35 ans. Tous interviennent dans le secteur de l’e-agriculture. Cela leur permettra de décrocher un financement qui les aidera à consolider, diriger ou élargir leurs plateformes et services.AGRF 2017 1

L’objectif est de contribuer à transformer le secteur agricole et de promouvoir l’emploi des jeunes en renforçant les capacités des jeunes entrepreneurs et leurs modèles d’entreprise, ainsi qu’en les aidant à développer ou consolider leur position sur le marché et à attirer de nouveaux financements.

53 demi-finalistes ont été sélectionnés. Ils seront encore évalués par un jury international composé d’experts en innovation TIC, en affaires commerciales et en agriculture, ainsi que de sociétés de capital-risque.

Les 25 finalistes retenus assisteront au Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017).

Les critères de sélection sont : la qualité du pitch ; le problème agricole abordé par la plateforme ; la dynamique de marché actuelle ; la solution technique proposée ; le caractère unique de l’offre proposée ; la composition de l’équipe.

Les meilleures start-up devraient offrir des services efficaces aux centaines de milliers d’agriculteurs et d’intervenants agricoles dans les pays d’Afrique des Caraïbes et du Pacifique.

Patrice Kouakou

Publicités
Cet article a été publié dans Agriculture, Economie, Entrepreneuriat, Intégration africaine, politique, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.