AGRF 2017 : Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité via l’agriculture.

La  7ème édition 2017 du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) a pour objectif d’obtenir plus d’engagements auprès des gouvernements et autres parties prenantes afin de donner la priorité à l’agriculture et d’augmenter les investissements dans le secteur agricole en Afrique. Cet événement panafricain est prévu du 04 au 08 septembre 2017 à Abidjan ayant pour thème : « Accélérer le Cheminement de l’Afrique vers la Prospérité: Croissance des Economies inclusives et des Emplois grâce à l’Agriculture Africaine ».AGRF 2017-Lancement-MINAGRI

Plus de 750 délégués et dignitaires, dont d’anciens ou actuels chefs d’État, des ministres de l’agriculture et des finances, des gouverneurs de banque centrale, ainsi que d’éminents responsables d’institution et des capitaines d’industrie du secteur privé sont attendus au Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017).

Au total, l’AGRF va offrir aux  dirigeants africains et du reste du monde une plateforme pour élaborer des plans concrets en vue de transformer l’agriculture africaine.

Au menu de l’AGRF 2017, sont prévues une Table Ronde Présidentielle, ainsi qu’une Table Ronde Ministérielle. Des panels, réunions des groupes de travail thématiques et délibérations en plénière sur des sujets spécifiques sont également prévus, tout comme des conférences de presse et une exposition. L’AGRF, c’est aussi le lancement du Rapport 2017 sur l’état de l’agriculture africaine, et un Dîner de gala combiné avec la cérémonie de remise du Prix de l’alimentation en Afrique

Le Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) prévoit aussi la dernière étape du concours Pitch AgriHack! Afrique de l’Ouest (ouvert aux start-up dirigées par de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans) et la cérémonie de remise des prix.

L’AGRF se tient pour la 1ère fois dans un pays francophone. Les précédentes éditions se sont tenues au Ghana (2010). en Tanzanie (2012), au Mozambique (2013), en Ethiopie (2014), en Zambie (2015) et au Kenya (2016).

Patrice Kouakou

Publicités

A propos KATCHENOO MEDIA

KATCHENOO MEDIA est une Plateforme citoyenne sur les enjeux de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, de la Protection de l’Environnement et du Développement Durable. KATCHENOO MEDIA veut promouvoir l’agriculture, la sécurité alimentaire, la résilience, la protection de l’environnement, la croissance économique inclusive des populations à travers une activité journalistique au bénéfice du développement durable dans les différentes régions de Côte d’Ivoire et d’Afrique. C’est la promotion pour bâtir un développement durable, une souveraineté alimentaire, une agriculture moderne et une paix durable en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Cet article a été publié dans Agriculture, Economie, Entrepreneuriat, Intégration africaine, politique, Recherche. Ajoutez ce permalien à vos favoris.