Côte d’Ivoire: Une usine de fabrication d’aliment de bétail bientôt à Odienné

Le Fermier du Denguélé avec le soutien du ministre des Transports et du maire de la commune d’Odienné ont procédé, vendredi à la pause de la première pierre d’une usine de fabrication d’aliment du bétail pour ravitailler la région en aliment industriel.

Composée d’un moulin de production d’aliments de bétail pour alimenter les fermes de la région, l’usine comportera également un couvoir pour fournier aux éleveurs de la région d’un poussin d’un jour.

Pour le ministre Gaoussou Touré, cette initiative est d’une importance capitale pour le développement de la région et répond à la politique du Président Alassane Ouattara. Il a invité les populations au travail pour une Côte d’Ivoire nouvelle.

Le maire de la commune d’Odienné, Mme Touré Nassénéba, a pour sa part félicité les responsables du Fermier du Denguélé et a exprimé la disponibilité du conseil municipal à les accompagner sur le chemin de l’industrialisation de la filière élevage.

Cette unité, la première du genre dans la région dont le coût n’a pas été dévoilé, permettra aux éleveurs de volaille et de bétail de se procurer de l’aliment industriel sur place et des poussins à Odienné.

LDA

Publicités
Cet article a été publié dans Elevage, Régions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.