Saint-André: « Notre vie est un pèlerinage vers la Maison du Père »

« Notre vie est un pèlerinage vers la Maison du Père », souligne le pape François en évoquant la mission de l’apôtre saint André.

Le pape a évoqué la fête de l’apôtre « premier appelé », qui a ensuite conduit Pierre à Jésus: « J’adresse mes salutations affectueuses aux jeunes, aux personnes malades et aux nouveaux époux. Aujourd’hui, nous célébrons la fête de l’apôtre André, frère de saint Pierre ».

Le pape a cité implicitement la scène du matin de la résurrection et la visite des deux frères au tombeau du Christ: « Que sa course vers le tombeau à la rencontre du Seigneur vous rappelle à vous, chers jeunes, que notre vie est un pèlerinage vers la Maison du Père. »

Le pape a aussi évoqué le martyre de saint André, crucifié sous l’empereur romain Néron, à Patras (Grèce) en l’an 60 : « Que sa force pour affronter le martyre vous soutienne, chers malades, quand la souffrance semble insupportable. »

« Et que sa « sequela » passionnée pour le Sauveur vous pousse, chers nouveaux époux, à saisir l’importance de l’amour dans votre nouvelle famille », a conclu le pape François.

Source: Zenit

Publicités
Cet article a été publié dans Religion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.