Saint-André: « Notre vie est un pèlerinage vers la Maison du Père »

« Notre vie est un pèlerinage vers la Maison du Père », souligne le pape François en évoquant la mission de l’apôtre saint André.

Le pape a évoqué la fête de l’apôtre « premier appelé », qui a ensuite conduit Pierre à Jésus: « J’adresse mes salutations affectueuses aux jeunes, aux personnes malades et aux nouveaux époux. Aujourd’hui, nous célébrons la fête de l’apôtre André, frère de saint Pierre ».

Le pape a cité implicitement la scène du matin de la résurrection et la visite des deux frères au tombeau du Christ: « Que sa course vers le tombeau à la rencontre du Seigneur vous rappelle à vous, chers jeunes, que notre vie est un pèlerinage vers la Maison du Père. »

Le pape a aussi évoqué le martyre de saint André, crucifié sous l’empereur romain Néron, à Patras (Grèce) en l’an 60 : « Que sa force pour affronter le martyre vous soutienne, chers malades, quand la souffrance semble insupportable. »

« Et que sa « sequela » passionnée pour le Sauveur vous pousse, chers nouveaux époux, à saisir l’importance de l’amour dans votre nouvelle famille », a conclu le pape François.

Source: Zenit

Publicités

A propos KATCHENOO MEDIA

KATCHENOO MEDIA est une plateforme d’informations dédiée aux actualités de Développement durable, Economie rurale et Agriculture en Cote d’Ivoire et en Afrique. Nous couvrons l’Agriculture, la Sécurité alimentaire, la Protection de l’Environnement et généralement le Développement Durable. (Couverture médiatique).Nous publions les innovations et les solutions durables pour réussir la transition sociale, sociétale et écologique. Slogan: Éradiquer la pauvreté, transformer l’Afrique.
Cet article a été publié dans Religion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.