Côte d’Ivoire/lutte contre le SIDA: l’ONG Alliance-Côte d’Ivoire aux côtés des orphelins

Pour lutter contre le SIDA, l’ONG Alliance-Côte d’Ivoire a volé au secours de 65 000 enfants vulnérables et orphelins du fait du VIH-SIDA. Ces derniers ont bénéficié des soutiens de ladite ONG. C’était le mercredi 16 novembre 2016.

SIDA : les orphelins reçoivent les dons de l’ONG Alliance-Côte d’Ivoire.

L’ONG Alliance-Côte d’Ivoire dirigée par Mme Mandjara, lors d’une Conférence de presse animée par cette dernière, a fait le point de ses actions en faveur des enfants vulnérables et orphelins du fait du VIH-SIDA qui ont bénéficié pendant 10 ans du secours de sa structure. Ce sont en tout 65000 enfants dans plusieurs domaines de leur existence qui été secourus par l’ONG.

Notamment, le renforcement des capacités de plusieurs ONG, la lutte contre les violences basées sur le genre, la promotion des droits des personnes vivants avec le VIH et des populations clés, la lutte contre la stigmatisation et la discrimination. Mme Mandjara a par ailleurs dévoilé les nombreux défis de l’ONG pour la lutte contre la tuberculose : «  En Côte d’Ivoire, la maladie est un problème majeur de santé publique. En 2013, 25299 cas de tuberculose ont été de formes contagieuses (60%). Alliance-Côte d’Ivoire contribuera à l’atteinte des objectifs de note conceptuelle de lutte contre la tuberculose. Nous souhaitons réduire le taux de mortalité liée à la tuberculose de 20% à l’horizon 2020 par rapport à l’année 2015, augmenter la notification des cas de tuberculose, toute formes. Et atteindre un taux de succès thérapeutique d’au moins 86% en 2017 « , mentionnait Mme Mandjara.

Ces actions de l’ONG Alliance-Côte d’Ivoire ont été saluées par les autorités présentes à cette Conférence de presse.

, Afrique  Sur 7

 

Publicités
Cet article a été publié dans Santé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.