BAD : Un Marocain à la tête du Bureau de développement pour l’Afrique du Nord

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé lundi la nomination du Marocain Mohamed El Azizi au poste de directeur général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord, à compter du 1er décembre 2016.

«M. Mohamed El Azizi est un dirigeant qui a fait ses preuves et qui a à son actif une vaste expérience des opérations de la banque. Il a dirigé et géré efficacement des projets complexes et de grande envergure de la banque. Il apporte avec lui des années d’expérience acquises dans les secteurs public et privé à travers l’Afrique», a dit le Président de la BAD, Akinwumi Adesina, cité par un communiqué du groupe bancaire. «Le leadership de M. El Azizi, son aptitude à forger des partenariats efficaces et sa connaissance approfondie de la région d’Afrique du Nord constitueront des atouts inestimables pour la banque lorsqu’il dirigera nos activités dans la région», a-t-il souligné.

 Selon le communiqué, la création de ce bureau s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle opérationnel de la banque qui vise à accélérer la mise en œuvre des activités de la banque et la réalisation d’impacts sur le développement en Afrique.
Publicités
Cet article a été publié dans Développement, Economie, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.