Effets du changement climatique/Solutions: Pratique de l’agro-foresterie

L’heure est à la sensibilisation des producteurs à s’adapter au changement climatique.

En Côte d’Ivoire, la dureté de la sécheresse pendant la campagne intermédiaire a causé une perte drastique de 40% de la production de cacao. Les effets du changement climatique troublent les populations des pays en développement.

Fort de cela, les producteurs de cacao de Côte d’Ivoire sont exhortés à pratiquer l’agro-foresterie pour contrer les effets du changement climatique. Pour le Directeur général adjoint du Conseil Café-Cacao, Edouard N’guessan, les producteurs devront procéder à des irrigations et à planter le cacao ainsi des arbres qu’ils pourront commercialiser. Cette technique va renforcer également le couvert forestier, et va permettre d’augmenter la productivité du cacao ivoirien.

Changement climatique ou chamboulement climatique, la conséquence:le climat change. Par le passé, les modifications du climat étaient dues à des causes naturelles.Mais, aujourd’hui, ces modifications du climat sont les conséquences directes des activités de l’homme.

Cela impacte considérablement tant l’humanité que l’environnement. les effets du changement climatique ont causé une baisse de 12% de la production du cacao ivoirien pour la campagne 2015-2016 par rapport à la campagne précédente.

Patrice Kouakou

Publicités
Cet article a été publié dans politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.