Malnutrition:Une synergie d’actions pour le changement de nos régions

La malnutrition demeure un problème majeur de santé publique dans le monde, en général et, dans les pays en développement en particulier. Chaque jour, dans le monde, plus de 8000 enfants décèdent des causes directes de malnutrition (UNESCO, 2011 p.35).

Selon l’Organisation Mondiale de Santé (OMS), le nombre d’enfants en retard de croissance s’est établi à 171 millions en 2010 (OMS, 2012) tandis que ceux souffrant d’une insuffisance pondérale se situe actuellement à 115 millions.

Ce tableau sombre révèle que la malnutrition est un défi majeur dans le monde, en générale et en Côte d’Ivoire, en particulier. Il est donc évident que ce défi ne pourrait être relevé que si l’on appréhende profondément les causes directes et indirectes de la malnutrition.

Publicités

A propos KATCHENOO MEDIA

KATCHENOO MEDIA est une plateforme d’informations dédiée aux actualités de Développement durable, Economie rurale et Agriculture en Cote d’Ivoire et en Afrique. Nous couvrons l’Agriculture, la Sécurité alimentaire, la Protection de l’Environnement et généralement le Développement Durable. (Couverture médiatique).Nous publions les innovations et les solutions durables pour réussir la transition sociale, sociétale et écologique. Slogan: Éradiquer la pauvreté, transformer l’Afrique.
Cet article a été publié dans Agriculture, Agriculture familiale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.