Côte d’Ivoire: Le gouvernement annonce l’arrivée du géant américain de l’agro-alimentaire « Mars »

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a annoncé lundi, l’implantation en Côte d’Ivoire du géant américain de l’agro-alimentaire, « Mars » pour la transformation du cacao dont le pays est le premier producteur mondial, lors d’un point de presse à Abidjan.

« Un accord d’entente qui va être prêt dans une période maximum de six mois devrait permettre à la société « Mars », géant américain de l’agro-alimentaire de s’implanter » sur le territoire ivoirien a déclaré M. Duncan à son retour des Etats-Unis, où il a participé aux assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) du 4 au 9 octobre.

« La signature de la convention avec « Mars », qui fait un chiffre d’affaires annuel estimé à 33 milliards de dollars (environ 16.500 milliards FCFA), pour la transformation du cacao ivoirien sera effective dans le premier trimestre 2017″, selon le chef du gouvernement.

Avec une production annuelle estimée à 1,791 million de tonnes pour la campagne 2014-2015 et 1,565 million de tonnes en 2016, « la Côte d’Ivoire souhaite améliorer le taux de transformation de son cacao et le faire passer de 3,3% à 5% », a fait savoir Daniel Kablan Duncan, lors des journées nationales du cacao et du chocolat tenues du 1er au 03 octobre à Abidjan.

LKO, Alerte Info

Publicités
Cet article a été publié dans Agribusiness. Ajoutez ce permalien à vos favoris.