Côte d’Ivoire: Le gouvernement annonce l’arrivée du géant américain de l’agro-alimentaire « Mars »

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a annoncé lundi, l’implantation en Côte d’Ivoire du géant américain de l’agro-alimentaire, « Mars » pour la transformation du cacao dont le pays est le premier producteur mondial, lors d’un point de presse à Abidjan.

« Un accord d’entente qui va être prêt dans une période maximum de six mois devrait permettre à la société « Mars », géant américain de l’agro-alimentaire de s’implanter » sur le territoire ivoirien a déclaré M. Duncan à son retour des Etats-Unis, où il a participé aux assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) du 4 au 9 octobre.

« La signature de la convention avec « Mars », qui fait un chiffre d’affaires annuel estimé à 33 milliards de dollars (environ 16.500 milliards FCFA), pour la transformation du cacao ivoirien sera effective dans le premier trimestre 2017″, selon le chef du gouvernement.

Avec une production annuelle estimée à 1,791 million de tonnes pour la campagne 2014-2015 et 1,565 million de tonnes en 2016, « la Côte d’Ivoire souhaite améliorer le taux de transformation de son cacao et le faire passer de 3,3% à 5% », a fait savoir Daniel Kablan Duncan, lors des journées nationales du cacao et du chocolat tenues du 1er au 03 octobre à Abidjan.

LKO, Alerte Info

Publicités

A propos KATCHENOO MEDIA

KATCHENOO MEDIA est une plateforme d’informations dédiée aux actualités de Développement durable, Economie rurale et Agriculture en Cote d’Ivoire et en Afrique. Nous couvrons l’Agriculture, la Sécurité alimentaire, la Protection de l’Environnement et généralement le Développement Durable. (Couverture médiatique).Nous publions les innovations et les solutions durables pour réussir la transition sociale, sociétale et écologique. Slogan: Éradiquer la pauvreté, transformer l’Afrique.
Cet article a été publié dans Agribusiness. Ajoutez ce permalien à vos favoris.