LE GREEN BUSINESS EN AFRIQUE

Insight

75-524

La montée en croissance du ‘’Green Business’’ à l’échelle mondiale, fait penser au retard de l’Afrique dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.  L’Afrique a manqué ce train à cause d’une faible mobilisation en faveur de l’économie  numérique. Ainsi, il serait très capital de s’investir dans le ‘’Green Business’’ pour ne pas connaitre les mêmes conséquences avec l’économie numérique. Surtout que l’Afrique regorge un potentiel naturel exploitable énorme, notamment les forêts du bassin du Congo qui constituent le deuxième poumon écologique de la planète.

Le green business (Economie verte en français) peut se définir comme étant l’ensemble des activités économiques qui permettent de produire des biens et des services qui contribuent à éviter, réduire ou supprimer des nuisances pour l’environnement.

Les domaines tels que la gestion des ressources rares, les énergies renouvelables, le changement climatique, la prévention des risques ou encore la gestion des déchets…

View original post 695 mots de plus

Publicités
Cet article a été publié dans Recherche. Ajoutez ce permalien à vos favoris.