Valls brade l’écologie aux agriculteurs pour une poignée de cerises et de projets:loups, nitrates, biodiversité..

On n'est pas des moutons

MANUEL VALLS DÉFEND SON BILAN

Manuel Valls est prêt à tout pour se concilier la sympathie et le soutien des agriculteurs qui, surtout à laFNSEA, votent pourtant rarement pour la gauche. Mais en ces temps de vaches maigres majoritaires, tout fait ventre…Un certain nombre de décisions contraires à la gestion écologique (rêvée) du pays, sont donc dans les tuyaux. Dans la mesure où le Premier Ministre, qui n’a aucune sensibilité écolo ounaturaliste, a compris que la bande désorganisée des Verts étant perdue pour la majorité actuelle, il pouvait mettre en route quelques décisions susceptibles de fâcher les écologistes.

Valls va confier à un parlementaire, un haut fonctionnaire du ministère de l’Agriculture et à un agriculteur une mission « pour simplifier et améliorer les dispositifs existant en matière de contrôle des pollutions, notamment par lenitrate ». Autrement dit l’industriel-agriculteur qui préside la FNSEA alors qu’il n’a plus vu un champ depuis des années…

View original post 228 mots de plus

Publicités

A propos KATCHENOO MEDIA

KATCHENOO MEDIA est une plateforme d’informations dédiée aux actualités de Développement durable, Economie rurale et Agriculture en Cote d’Ivoire et en Afrique. Nous couvrons l’Agriculture, la Sécurité alimentaire, la Protection de l’Environnement et généralement le Développement Durable. (Couverture médiatique).Nous publions les innovations et les solutions durables pour réussir la transition sociale, sociétale et écologique. Slogan: Éradiquer la pauvreté, transformer l’Afrique.
Cet article, publié dans politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.